Asenaline : La salle
Objectifs de la salle

Les principaux buts de cette salle d’escalade sont:

- permettre à chaque grimpeur qui le désire de venir progresser, s’entraîner, ou simplement grimper durant la mauvaise saison… ou quand il le désire.

- offrir un lieu facilement accessible et sécurisé pour débuter en escalade.

- fournir un outil de travail pour les guides et moniteurs d’escalade de la région qui veulent proposer des cours d’apprentissage, de perfectionnement ou de sécurité.

- offrir une alternative sportive pour des écoles et des groupes de jeunes.

- permettre aux groupes de grimpeurs réguliers (Club Alpin, Organisation de Jeunesse, Sports universitaires) de pratiquer cette activité sans devoir faire de longs déplacements à chaque fois.

- proposer un lieu de rencontre aux grimpeurs de la région.

Description

La salle est dimensionnée à la région et compte environ 600 m2 de surface grimpable. Elle est divisée en deux zones:

- La première est destinée à la pratique du bloc et comprend une grande salle (hauteur au plafond de 5 mètres) et une extension sur deux niveaux. La sécurité est assurée par des matelas. Certains proviennent d'ailleurs du "boulder" d’EXPO 02! Les cotations vont de blanches (très faciles) à noires (très difficiles) en passant par jaunes, vertes, bleues, rouges et grises.

- La seconde est une partie moulinette et propose des voies avec cordes sur une hauteur de 11 mètres environ. Les cotations vont actuellement de 4c à 6b.